Assistant(e) RH, Toulon



Domaine d'activité : Aide à la personne

Type de contrat : CDI


Missions :

Au sein d'une Agence d'un de nos clients, spécialisée dans l'aide à la personne, et agissant en qualité d'Assistant(e) RH, vos missions principales seront les suivantes :


* Sourcing

  • Diffuser des annonces d’emplois pour créer un vivier de candidats de qualité en permanence

  • Être en contact permanent avec les différentes organismes (…) pour trouver de bons candidats sur le secteur de Toulon

  • Identifier les forums pour trouver de bons candidats

  • Analyser les candidatures dans le respect de la procédure de recrutement de l’entreprise

  • Conduire les entretiens d'embauche et sélectionner les meilleurs candidats pour un recrutement


* Gestion des ressources humaines :

  • Gérer les dossiers de recrutement des salariés et veiller à ce que tous les documents demandés soient présents.

  • Élaborer les contrats de travail, faire les DPAE et suivre les visites médicales.

  • Faire le suivi des absences au jour le jour et proposer des actions correctives et des réaffectations de missions en collaboration avec la personne en charge des plannings

  • Alerter la hiérarchie en cas de difficulté rencontrée avec des salariés avant tout incident pouvant affecter la continuité de services ou le devenir d'un contrat.

  • Gérer les documents papiers et les justificatifs de tous les salariés pour permettre l'établissement des fiches de paie en fin de mois de manière documentée.

  • Mettre en place les nouvelles interventions en coordination avec le service commercial afin d'organiser au mieux les plannings des clients et intervenantes

  • Faire le suivi et la validation des heures et organiser les remplacements en cas d'absence des intervenantes.


* Collaboration avec la direction :

  • Établir un rapport d’activité quotidien au travers de l’outil de gestion (Domino)

  • Intégrer dans l’outil de gestion tous les prospects et faire un état de l’avancement de ces derniers

  • S’assurer que la base clients/salariés/pointages ainsi que les tableaux de reporting (frais/attribution des primes …) soient à jour et prêts dans les délais définis par la direction afin d’assurer un process de facturation/paie fluide

  • Respecter les objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés par l’entreprise et le mode de fonctionnement interne

  • Participer aux réunions fixées par la Direction

  • Informer la Direction de tout conflits ou problèmes susceptibles de ralentir ou pénaliser la bonne marche de l’entreprise.

Formation : Issu(e) d’une formation dans une filière administrative RH, vous disposez d'une première expérience sur ce secteur et maîtrisez le Pack Office.


Qualités requises : Vous êtes organisé(e), autonome, rigoureux(se) et disposez du sens des responsabilités et de l’initiative.


Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez présenter votre candidature, alors merci de cliquer ICI